Commentaires: 6
  • #6

    Luyckx helene (jeudi, 25 janvier 2018 21:03)

    Excellent stage enrichissant et plein de découvertes. J'ai passé un agréable moment en bonne compagnie . Un grand merci à notre professeur.

  • #5

    Y. M. Janvier 2018 (jeudi, 25 janvier 2018 20:59)

    A l'atelier du Mesnil, dans le cadre merveilleux de ses oeuvres, Madame Dominique Sauvagère nous fait partager l'art de l'enluminure médiévale.
    Le stage très complet permet de découvrir le matériel mis à disposition, les techniques
    accompagnées par l'artiste et il aboutit à la réalisation d'une enluminure peinte sur bois
    à la tempera.
    Chaque séance est surprenante et chaleureuse: préparation du bois, transfert du dessin, pose de l'or, emploi des pigments, conseils d'application, d'entretien... Les références
    bibliographiques à travers le prêt de livres ou la consultation sur internet constituent
    un prolongement très intéressant.
    Je remercie vivement Dominique pour son accueil, son attention et son aide qui rendent ce stage d'initiation, si passionnant et si agréable à vivre.
    En transmettant la richesse de son art, Madame Dominique Sauvagère permet au débutant
    d'accéder à l'univers enchanté de l'enluminure.

  • #4

    Florence (lundi, 18 septembre 2017 17:58)

    Merci beaucoup à Dominique pour la découverte des techniques d'enluminures médiévales, ses explications et ses démonstrations. C'était une très bonne idée de le faire en partenariat avec la médiathèque de Louviers pendant les journées du patrimoine.

  • #3

    Nicole Brieu (mardi, 13 décembre 2016 14:26)

    Je viens de terminer ma 1ère enluminure sur bois chez Dominique. Tout le monde m'a dit qu'elle était très belle. Son atelier est une merveille de tableaux : enluminures, pastels. Dominique est un très bon professeur qui nous apprend de A à Z la façon de procéder. Elle n'est pas avare de conseils et d'astuces pour rendre la tâche plus facile même si comme moi vous ne savez pas dessiner et peindre. Merci à toi Dominique pour ces très beaux après midi passés chez toi (la pause thé était très appréciée pour le repos des yeux). Je reviendrai te voir pour améliorer mes drapés. A bientôt
    Nicole

  • #2

    Brigitte CREVON (jeudi, 05 mai 2016 11:26)

    Madame,
    Je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour la très belle journée d'initiation que vous m'avez fait partager. Je viens d'admirer toutes les œuvres de votre blog, je vous en félicite.
    Cordialement

  • #1

    Danièle Gouby (jeudi, 18 février 2016 12:28)

    Quel finesse! Je mesure le travail fourni!
    C'est magnifique!